Force est de noter que les crises économiques et financières (généralement des crises d’endettement) des pays européens coïncident étrangement avec une tendance baissière encaissée par le prix du fin métal. Le malheur des européens faisant le bonheur des adeptes de l’or, lesdites crises ont à chaque fois le don d’insuffler une bouffée d’oxygène au cours de l’or.
Avec son expertise, Ross Norman, directeur du courtier spécialisé Sharps Pixley, l’explique clairement : « La hausse de l’or va de pair avec l’envolée des taux des obligations à 10 ans de l’Italie, signe incontestable du retour en force des inquiétudes des investisseurs ».
Notons, à ce propos, que les taux italiens se sont hissés, durant la semaine dernière, jusqu’à un palier tristement historique (7%). Ce qui, à moyen et long terme, donnera forcément lieu à une situation inextricable pour nos voisins italiens.
L’année 2026 approche dans un climat budgétaire tendu. Sans annonce spectaculaire, plusieurs signaux clairs et…
Ces derniers jours, tout semble suspendu.L’or hésite, l’argent flirte avec des sommets, les devises oscillent.…
Beaucoup pensent agir avec prudence.Acheter de l’or pour se protéger, pour sécuriser son patrimoine, pour…
Depuis quelques années, l’or est redevenu incontournable.Actif refuge, valeur de sécurité, protection contre l’inflation… le…
Personne n’en parle ouvertement.Pourtant, loin des écrans et des déclarations officielles, des décisions silencieuses sont…
En 2025, alors que les marchés financiers vacillent, que les dettes publiques atteignent des sommets…