Et la différence entre l’ancien mode de transaction et le « nouveau » est loin de s’arrêter là. Les anciennes pièces d’or, jadis échangées dans un état plus ou moins détérioré par le passage du temps, subissaient une assez forte décote à la revente. Sans compter la pauvre palette de choix offerte qui était restreinte dans une dizaine de variétés, tout au plus.
De son côté, le volet « marketing » du lingot d’or ne se portait pas mieux. Existant généralement sous forme du lingot à un kilo dont les transactions étaient le monopole absolu d’un cercle très spécifique de clientèle aussi financièrement privilégiée qu’excessivement restreinte.
Désormais, le succès de l’or nourrit son accessibilité qui booste sa popularité qui, à son tour, augmente son succès…et ainsi de suite. Le cercle parfait d’un cycle de réussite qui encourage les producteurs du métal jaune à investir dans la créativité et l’innovation de leurs produits afin d’attirer et satisfaire une clientèle de plus en plus large.
Comptoir d’achat et vente d’Or de La Rochelle
Adresse : 29 rue Marius Lacroix 17000 – La Rochelle
Tél. fixe : 05 40 25 02 66
On parle de taux, de croissance, de PIB, d’immobilier, d’assurance-vie… mais un actif traverse les…
Chaque week-end, des milliers de Français arpentent les champs, les forêts et les chemins anciens,…
Depuis quelques mois, un phénomène inattendu secoue les marchés : les investisseurs se ruent sur…
De plus en plus de Français ferment leur Livret A Le Livret A a longtemps…
Pendant des années, il a dormi au fond d’un relevé de compte. Aujourd’hui, il est…
L’or continue d’affirmer sa position de valeur refuge en 2025. Avec +45 % depuis le…