Ensuite, des perspectives macroéconomiques très décourageantes, avec, notamment, des perspectives de croissance récemment revues à la baisse en Europe et aux Etats-Unis, en l’espace de quelques semaines à peine.
Cette confusion macroéconomique associée aux craintes relatives à la crise d’endettement souveraine en Europe ont porté le prix de l’once d’or au dessus des 1800 dollars (soit 20 % de performance en moins de 2 mois). Du coup, 2011 est d’ores et déjà comptée comme la 11ème année consécutive de performance positive pour l’or.
C’est donc une unanimité absolue qui s’accorde à admettre la solidité de la tendance haussière du métal jaune qui a longtemps subi le pessimisme et la sous-estimation des professionnels les plus sceptiques. Ironiquement, en octobre dernier (2010), les analystes les plus optimistes prédisaient pour l’or une valeur maximale de 1300 l’once à 12 mois. Un an plus tard -date limite de la prévision- la valeur actuelle du métal jaune est à 25% en dessus de cette prévision.
On parle de taux, de croissance, de PIB, d’immobilier, d’assurance-vie… mais un actif traverse les…
Chaque week-end, des milliers de Français arpentent les champs, les forêts et les chemins anciens,…
Depuis quelques mois, un phénomène inattendu secoue les marchés : les investisseurs se ruent sur…
De plus en plus de Français ferment leur Livret A Le Livret A a longtemps…
Pendant des années, il a dormi au fond d’un relevé de compte. Aujourd’hui, il est…
L’or continue d’affirmer sa position de valeur refuge en 2025. Avec +45 % depuis le…