Lundi, l'or à encore battu tous les records ! Après son score historique datant du jeudi 11 Août (1817,30 dollars l’once) le cours de l'Or, lundi 22 Août s'est échangé jusqu'à 1909.30 dollars l'once pour clôturer en fin de journée à 1897 dollars l'once !
Il faut dire que la conjoncture actuelle est plus que favorable à la hausse du métal jaune : endettement des plus grands états occidentaux, récession économique, absence de politique commune en Europe. Autant de signaux qui poussent les investisseurs à se rabattre sur des valeurs refuges sûres, et force est de constater que l'Or tient toutes ses promesses. + 6% en une semaine, +16.5% sur le dernier mois, et +200% sur les 5 dernières années...
Mais depuis hier matin, le cours de l'Or connait une vive correction. Il s'échange « seulement» contre 1850 dollars l’once, soit une baisse de 1% par par rapport à hier. Les raisons ? Principalement le regain de croissance du Dow Jones a pris le mardi 23 août +1% à l'ouverture, dans le sillage des principales bourses Européenne et Asiatiques, tirées par les valeurs technologiques et le secteur bancaire. Certains chiffres attendus demain pourrait continuer le phénomène de consolidation de l'or qui devrait rester au dessus des 1800$ l'once. Le gramme est lui, repassé en dessous des 42$ l'once. Néanmoins, le lingot d'or de 1 kilogramme reste largement au dessus des 40 000€ malgré une chute de 4.75%. Il est cet après midi à 40 750€.
Quoi qu'il en soit, la prudence reste de mise jusqu'à vendredi, et des perturbations sont attendue...
On parle de taux, de croissance, de PIB, d’immobilier, d’assurance-vie… mais un actif traverse les…
Chaque week-end, des milliers de Français arpentent les champs, les forêts et les chemins anciens,…
Depuis quelques mois, un phénomène inattendu secoue les marchés : les investisseurs se ruent sur…
De plus en plus de Français ferment leur Livret A Le Livret A a longtemps…
Pendant des années, il a dormi au fond d’un relevé de compte. Aujourd’hui, il est…
L’or continue d’affirmer sa position de valeur refuge en 2025. Avec +45 % depuis le…