Ce matin, Vendredi 19 Août l'or a atteint un nouveau record: 1866,10$ l'once. Ce record s'effectue aussi en euro avec un gramme d'or à 42 euros et un lingot de 1 kilogramme à 40 900 euros.
Avec ses 1866$ l'once , l'or laisse présager une fin d'année des plus historiques. Bien qu'on reste encore loin de l'effet « bulle » tant redouté par les plus pessimistes, l'or n'en demeure pas moins très actif, se passant, cette année, des vacances qu'il ne manque traditionnellement pas de prendre. Aucun temps mort pour l'or cet été avec de nouveaux records atteints, et surtout aucune correction significative de son cours en vue.
Si, au début de cette année, plusieurs professionnels ne voyaient pas arriver les 2000$ avant 2012, désormais, les analystes du groupe BofA Merrill Lynch (à titre d'exemple) verraient bien l'once d'or franchir le cap de ces 2000 dollars d'ici 10 à 12 mois.
Le Métal jaune reste le baromètre des crises économiques. Des sombres rumeurs qui courent aux bourses mondiales qui dévissent depuis des semaines, font que toutes les conditions sont favorables pour servir de levier au florissant cours de l'or. Les bancaires connaissent, pour la seconde fois en moins d'une semaine, des chutes dépassant largement les 10%, hier, jeudi 18 août. Certes ; l'or va toujours bien. Mais si la relique barbare se porte mieux que bien, c'est que l'économie mondiale est en crise.
On parle de taux, de croissance, de PIB, d’immobilier, d’assurance-vie… mais un actif traverse les…
Chaque week-end, des milliers de Français arpentent les champs, les forêts et les chemins anciens,…
Depuis quelques mois, un phénomène inattendu secoue les marchés : les investisseurs se ruent sur…
De plus en plus de Français ferment leur Livret A Le Livret A a longtemps…
Pendant des années, il a dormi au fond d’un relevé de compte. Aujourd’hui, il est…
L’or continue d’affirmer sa position de valeur refuge en 2025. Avec +45 % depuis le…