Categories : Flash infos

Mercredi 3 août: l’once d’or dépasse les 1670$

Aujourd'hui, Mercredi 3 Août, l'or a franchit la résistance de 1670$ l’once après une ouverture à 1659$. A 10h, l’once d’or valait 1669,9$ après avoir atteint le sommet de 1672,5$. “La crainte que les États-Unis perdent leur notation AAA profite au cours de l'or, et du point de vue de nombreux investisseurs la crédibilité du pays a déjà été atteinte”, faisaient remarquer hier les experts de Natixis.

Actuellement le dollar et l'euro connaissent une forte dépréciation de leurs taux de change face au yen et franc suisse. Les investisseurs se ruent littéralement vers ses deux valeurs refuges et sur l'or. Néanmoins, certains investisseurs sont encore réticents à vendre du dollar et acheter du yen compte tenu de l'éventualité d'une intervention de la banque centrale japonaise, même si cette intervention n'aurait pas d'effet durable. Dans le jeu entre les monnaies (dollar, euro, yen, franc suisse, livre) c'est encore et toujours l'or qui gagne.

L'or a donc largement dépassé aujourd'hui le seuil des 37 euros le gramme.

De plus d'après Heraeus, “Si, tôt ou tard, le métal venait à dépasser le seuil technique des 1.645 dollars, les spéculateurs de court terme pourraient entrer de nouveau dans la danse et renforcer la tendance haussière de long terme”. Voilà qui est fait et laisse présager de nouvelles hausses. On parlait il y a seulement deux semaines du cap des 1600$ l'once, nous voilà maintenant bien au-delà des 1650$, nous rapprochant de plus en plus rapidement du cap des 1700$ l'once. Le lingot de 1kilogramme, frôle toujours la résistance des 37000 dollars.

Source: Cercle Finance

Laurent Schwartz

Diplômé de l’EDHEC Business School en 2005, Laurent SCHWARTZ intègre le cabinet d’audit ERNST & YOUNG en 2005 où il travaille pendant 4 ans. Parallèlement, il travaille au sein de l’entreprise familiale créée en 1976 à Strasbourg. Fort de cette expérience et du savoir-faire développé durant ces 40 dernières années, Laurent procède à la refonte du site Internet Gold.fr dédié à l’achat d'or, vente d’or (pièces, lingots, ...), achat or et argent,... qui connaîtra un franc succès dès son démarrage en 2008. Il décide alors de développer un réseau de concessions exclusives: Le Comptoir National de l’Or. Il assure désormais le pilotage stratégique du 1er réseau de France qui compte aujourd’hui pas loin de 60 agences réparties dans toute la France et depuis peu en Allemagne (Breisach). Le Comptoir National de l’Or se positionne aujourd’hui comme le leader incontournable sur le marché de l’Or et des métaux précieux en France.

MPPartager
Publié le
Laurent Schwartz

Articles récents

Le prix de l’or est-il artificiellement contenu ? Analyse, chiffres et scénarios

Depuis plusieurs mois, une expression circule dans les analyses anglo-saxonnes : gold is tethered. Littéralement,…

13 heures avant

Pourquoi certains experts parlent déjà d’un « choc doré » à venir

Depuis plusieurs mois, certains analystes financiers évoquent la possibilité d’un « choc doré ». Derrière…

15 heures avant

Ce que le budget 2026 pourrait remettre en cause pour votre épargne

Le budget 2026 ne prévoit pas de choc fiscal brutal. Et pourtant, pour de nombreux…

1 jour avant

Pourquoi l’or reste la valeur la plus sûre en 2025

En 2025, une question revient avec insistance chez de nombreux épargnants : où mettre son…

1 jour avant

Après le 31 décembre, il sera trop tard : faites-le maintenant pour payer moins d’impôts en 2026

Chaque année, des milliers de contribuables passent à côté de réductions d’impôts parfaitement légales, simplement…

1 jour avant

L’or, un placement qui ne connaît pas la crise

Alors que les marchés financiers restent nerveux et que les investisseurs scrutent le moindre signal…

1 jour avant