Difficile de prendre des vacances avec le record jamais égalé -et désormais largement dépassé- de 1600 $ l'once !
C'est donc un été des plus effrénés qui attend le métal jaune, dont la tendance haussière des deniers mois a été couronnée par ce nouveau sommet qui force l'admiration de la planète économique.
Mais ce record reflète surtout la perte définitive de la confiance que les investisseurs plaçaient dans le système monétaire mondial. Plus que jamais considéré comme LA valeur refuge par excellence, l'or voit ses transactions d'achat et/ou vente augmenter à une vitesse vertigineuse. Et le phénomène est loin d'être le monopole des « gros » investisseurs, mondialement connus.
Partout en France, les agences spécialisées enregistrent une hausse notable de la fréquence des transactions effectuées dans leurs locaux. Ces derniers temps, les clients (généralement, monsieur et madame « tout le monde ») sont particulièrement intéressés par l'achat ou la vente de pièces d'or. Plus faciles et pratiques tant au niveau de leur acquisition que de leur stockage, les pièces d'or représentent l'« actif » à la mode pour sécuriser son épargne.
Dans un contexte plus généralisé, avant même d'avoir atteint l'Everest des 1600 $ l'once, l'or avait signé, au 14 juillet dernier, les premiers prémices de ses exploits, avec un record max en dollars à 1580 $ mais également en euros à 1121.050 €.
Promesse d'un été très mouvementé.
La barre est franchie. Le cours de l’or a dépassé les 5000 dollars l’once et…
Alors que le président américain multiplie ses déclarations sur l’appropriation du Groenland, les menaces de…
« J’aurais dû acheter avant. » C’est une phrase que les professionnels de l’or entendent…
Conserver de l’or chez soi donne un sentiment de contrôle.C’est tangible, accessible, rassurant. Mais en…
Un cambriolage ne pose jamais seulement la question de la perte.Il révèle surtout, a posteriori,…
À première vue, la distinction paraît technique.Dans la pratique, elle détermine pourtant ce que vous…