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Investir dans l’or: y a-t-il des risques?

Le risque zéro existe-t-il vraiment ? Y a-t-il réellement un seul domaine économique ou financier dans lequel on puisse encore parler de notion de « risque zéro » ? En tout cas, s'il y a un marché qui admet encore l'interrogation à ce sujet, c'est bien celui de l'or. Couronné valeur refuge et infaillible, le métal jaune ne semble présenter que des garanties.

A la différence des autres produits financiers, le métal jaune ne comporte pas de risque lié au crédit puisque la valeur de l'or ne dépend pas des capacités de financement de ses investisseurs. La valeur de l'or ne peut pas non plus être altérée par les politiques ou dispositifs économiques internationaux et nationaux ni être soumise aux conséquences d'une importante vague d'inflation. Grâce à sa grande liquidité, le marché de l'or ne subit jamais la crise de l'inflation ; il en tire avantage.

Même chose pour les risques relatifs à la santé économique d'un pays et les temps de crise économique ; ils n'entraînent jamais le métal jaune dans leur chute, mais, au contraire, confirment toujours le rôle de valeur refuge de l'or. La demande sera enfin toujours plus importante que la production ; investisseurs de tous genres à travers le monde, banques centrales, institutions financières, bijoutiers et autres fabricants de produits industriels…Tous créent une demande constante et solide sur les divers produits de l'or (pièces de monnaie, bijoux, lingots…)

Laurent Schwartz

Diplômé de l’EDHEC Business School en 2005, Laurent SCHWARTZ intègre le cabinet d’audit ERNST & YOUNG en 2005 où il travaille pendant 4 ans. Parallèlement, il travaille au sein de l’entreprise familiale créée en 1976 à Strasbourg. Fort de cette expérience et du savoir-faire développé durant ces 40 dernières années, Laurent procède à la refonte du site Internet Gold.fr dédié à l’achat d'or, vente d’or (pièces, lingots, ...), achat or et argent,... qui connaîtra un franc succès dès son démarrage en 2008. Il décide alors de développer un réseau de concessions exclusives: Le Comptoir National de l’Or. Il assure désormais le pilotage stratégique du 1er réseau de France qui compte aujourd’hui pas loin de 60 agences réparties dans toute la France et depuis peu en Allemagne (Breisach). Le Comptoir National de l’Or se positionne aujourd’hui comme le leader incontournable sur le marché de l’Or et des métaux précieux en France.

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Laurent Schwartz

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