Fin de semaine en demi-teinte pour l'Or.
Ce midi l’once d’or cotait à 1 519.70 $, et a connu une faible remontée après la baisse en dessous du seuil des 1520 $ l'once. Mais l'or a seulement heurté les 1515 dollars puis est remonté immédiatement. En parallèle, le Lingots d'or cotait à 34 780 dollars soit une baisse de 0,57% par rapport à la clôture du jeudi 23 Juin.
Certains y voient la fin de l'appétit Chinois pour l'Or : “La demande d'or physique s'est récemment réduite et des craquelures apparaissent dans l'appétit de l'économie chinoise pour le métal jaune, tout spécialement lors des mois creux de l'été” (Triland).
Mais la majorité des investisseurs s'accordent sur le fait que ces baisses sont massivement liées à la baisse du prix du pétrole, les variations des deux matières premières étant assez liées. Les marchés, lorsqu'ils auront digérés les « mauvaises nouvelles » concernant le pétrole risquent de racheter assez normalement l'ensemble des matières premières qui étaient toutes, sans exceptions, en baisse hier.
D'autres part, « les bonnes nouvelles » concernant la dette grecque ont rassuré pour quelques temps les investisseurs, qui ont ralentit de fait leur repli vers l'or. Actuellement, le cours de l'or étant fortement influencé par les problèmes des dettes européennes, ce sont ces données qu'il faut observer.
« J’aurais dû acheter avant. » C’est une phrase que les professionnels de l’or entendent…
Conserver de l’or chez soi donne un sentiment de contrôle.C’est tangible, accessible, rassurant. Mais en…
Un cambriolage ne pose jamais seulement la question de la perte.Il révèle surtout, a posteriori,…
À première vue, la distinction paraît technique.Dans la pratique, elle détermine pourtant ce que vous…
Le journal de 13h de France 2 du 14 janvier 2026 consacrait un reportage à…
Les ETF or sont souvent présentés comme une solution simple, peu coûteuse et efficace pour…