Malgré les tensions politiques qui subsistent actuellement au Proche Orient et au Maghreb , les perspectives énergétiques très incertaines au niveau mondial et la crise japonaise, force est de constater que l'inflation continue d'augmenter. Une situation structurellement favorable à l'or.
Cette poussée des prix du pétrole brut est de surcroit susceptible d'alimenter les tensions inflationnistes, contre lesquelles les métaux précieux sont habituellement considérés comme une bonne protection.
De leur côté, les analystes de Standard Chartered soulignent que "de très forts taux d'inflation sont particulièrement bons pour l'or dans un premier temps, car les investisseurs cherchent des actifs solides". C'est pourquoi,le Comptoir National de l'or, vous permet d'investir dans l'or au cours du marché afin de vous assurer les meilleurs prix.
Face à la menace l'inflation, Ben Bernanke, président de la banque centrale américaine (Fed) a minimisé le mois dernier les craintes d'inflation aux Etats-Unis et affirmé qu'elles ne seraient que passagères.
« J’aurais dû acheter avant. » C’est une phrase que les professionnels de l’or entendent…
Conserver de l’or chez soi donne un sentiment de contrôle.C’est tangible, accessible, rassurant. Mais en…
Un cambriolage ne pose jamais seulement la question de la perte.Il révèle surtout, a posteriori,…
À première vue, la distinction paraît technique.Dans la pratique, elle détermine pourtant ce que vous…
Le journal de 13h de France 2 du 14 janvier 2026 consacrait un reportage à…
Les ETF or sont souvent présentés comme une solution simple, peu coûteuse et efficace pour…