La nouvelle qui a frappé la planète économique, politique et financière de plein fouet, est, selon les analystes, annonciatrice d'une nouvelle onde de crise à conséquences directes sur la politique à venir du FMI dans une conjoncture économique toujours aussi instable.
Ironiquement, c'est encore l'or qui en sort gagnant. Loin d'affaiblir le métal jaune et ses précieux lingots d'or, les crises répétitives semblent au contraire consolider plus que jamais sa position indétrônable de valeur refuge. L'euro trébuche, le dollar suffoque…l'or, lui, s'en enrichit. Les plus prudents sortent déjà leurs vieilles pièces d'or bien gardées en prévoyance de l'effondrement de leur pouvoir d'achat.
Allié inestimable par excellence dans les temps de crise, l'or ne verse pas une seule larme dorée face aux ondes de choc mondiales causées par l'actualité alarmante, et demeure donc fortement recherché par les investisseurs qui tentent de se prémunir contre la dépréciation inévitable du billet vert.
« J’aurais dû acheter avant. » C’est une phrase que les professionnels de l’or entendent…
Conserver de l’or chez soi donne un sentiment de contrôle.C’est tangible, accessible, rassurant. Mais en…
Un cambriolage ne pose jamais seulement la question de la perte.Il révèle surtout, a posteriori,…
À première vue, la distinction paraît technique.Dans la pratique, elle détermine pourtant ce que vous…
Le journal de 13h de France 2 du 14 janvier 2026 consacrait un reportage à…
Les ETF or sont souvent présentés comme une solution simple, peu coûteuse et efficace pour…