« Depuis quelques semaines, l'agence ne désemplit pas ». Pour Mr Schwartz, directeur de l'agence du Comptoir National de l'Or de Strasbourg, la popularité toute neuve de l'or physique est synonyme d'une affluence incessante dans son agence. «Les clients sont de plus en plus nombreux. Entre transactions, expertises et services de conseils offerts aux clients pour se repérer sur ce marché très spécifique, nous avons les mains très pleines», explique-t-il non sans une certaine satisfaction.
Et il n'est pas le seul ! Tout au long de la journée, les clients ne cessent de défiler devant chaque boutique spécialisée dans l'achat d'or, pour lire les prix inscrits ou consulter le type de lingots ou pièces présentées en devanture. Ils sont là pour vendre des bijoux en or, de l'argenterie, mais aussi pour acheter des pièces d'or du métal jaune précieux.
Les plus jeunes viennent vendre leurs pièces d'or héritées « qu'elles servent à quelque chose, après tout». Des couples sont là pour liquider les pièces en or reçues le jour de leur communion pour financer leurs vacances ou des travaux d'aménagement.
Les plus séniors, généralement collectionneurs dans l'âme, sont plutôt là pour acheter, s'attachant autant à leur passion qu'à la valeur sécurisante et éternelle du métal jaune.
Ces transactions se font en toute discretion sur simple visite dans le comptoir d'achat d'or de strasbourg situé au 23 avenue de la Paix, 67000 Strasbourg.
On parle de taux, de croissance, de PIB, d’immobilier, d’assurance-vie… mais un actif traverse les…
Chaque week-end, des milliers de Français arpentent les champs, les forêts et les chemins anciens,…
Depuis quelques mois, un phénomène inattendu secoue les marchés : les investisseurs se ruent sur…
De plus en plus de Français ferment leur Livret A Le Livret A a longtemps…
Pendant des années, il a dormi au fond d’un relevé de compte. Aujourd’hui, il est…
L’or continue d’affirmer sa position de valeur refuge en 2025. Avec +45 % depuis le…