Les professionnels en parlent déjà comme d'une suite naturelle des records atteints dernièrement ; le prix de l'or serait susceptible d'atteindre les 5000 dollars l'once dans un délai ne dépassant pas les 5 ans.
Explication ? Depuis quelques années, états souverains, banques centrales et fonds de placement cotés en bourse n'ont de cesse de s'arracher constamment le précieux métal. De plus, les 5000 dollars « prédits » par les experts deviennent de plus en plus concevables depuis que l'or a atteint le pic-record de 1577 dollars au début de cette semaine.
La tendance en ce moment est à l'or physique, métal « séducteur » par excellence. Chefs d'entreprises, hommes d'affaires et experts en bourse en tous genres choisissent aujourd'hui de déposer bonne partie de leurs actifs (aussi bien personnels que professionnels) dans l'or.
Largement privilégié à la « monnaie-papier » par les investisseurs et connaisseurs, l'or physique est devenu l'actif « rassurant » devant l'incertitude de l'économie mondiale initiée par les crises financières à répétition.
Dans ce climat confiant, l'or physique semble bien parti pour confirmer la prophétie qui n'étonne plus personne.
Alors 5000 dollars…pourquoi pas ?
On parle de taux, de croissance, de PIB, d’immobilier, d’assurance-vie… mais un actif traverse les…
Chaque week-end, des milliers de Français arpentent les champs, les forêts et les chemins anciens,…
Depuis quelques mois, un phénomène inattendu secoue les marchés : les investisseurs se ruent sur…
De plus en plus de Français ferment leur Livret A Le Livret A a longtemps…
Pendant des années, il a dormi au fond d’un relevé de compte. Aujourd’hui, il est…
L’or continue d’affirmer sa position de valeur refuge en 2025. Avec +45 % depuis le…