Categories : Articles de presse

Or – Objectif de la décennie : 5000 dollars

Loin d'être une légende boursière, la rumeur prend peu à peu la forme d'une prédiction tout ce qu'il y a de plus réalisable.

Les professionnels en parlent déjà comme d'une suite naturelle des records atteints dernièrement ; le prix de l'or serait susceptible d'atteindre les 5000 dollars l'once dans un délai ne dépassant pas les 5 ans.

Explication ? Depuis quelques années, états souverains, banques centrales et fonds de placement cotés en bourse n'ont de cesse de s'arracher constamment le précieux métal. De plus, les 5000 dollars « prédits » par les experts deviennent de plus en plus concevables depuis que l'or a atteint le pic-record de 1577 dollars au début de cette semaine.

La tendance en ce moment est à l'or physique, métal « séducteur » par excellence. Chefs d'entreprises, hommes d'affaires et experts en bourse en tous genres choisissent aujourd'hui de déposer bonne partie de leurs actifs (aussi bien personnels que professionnels) dans l'or.

Largement privilégié à la « monnaie-papier » par les investisseurs et connaisseurs, l'or physique est devenu l'actif « rassurant » devant l'incertitude de l'économie mondiale initiée par les crises financières à répétition.

Dans ce climat confiant, l'or physique semble bien parti pour confirmer la prophétie qui n'étonne plus personne.

Alors 5000 dollars…pourquoi pas ?

Laurent Schwartz

Diplômé de l’EDHEC Business School en 2005, Laurent SCHWARTZ intègre le cabinet d’audit ERNST & YOUNG en 2005 où il travaille pendant 4 ans. Parallèlement, il travaille au sein de l’entreprise familiale créée en 1976 à Strasbourg. Fort de cette expérience et du savoir-faire développé durant ces 40 dernières années, Laurent procède à la refonte du site Internet Gold.fr dédié à l’achat d'or, vente d’or (pièces, lingots, ...), achat or et argent,... qui connaîtra un franc succès dès son démarrage en 2008. Il décide alors de développer un réseau de concessions exclusives: Le Comptoir National de l’Or. Il assure désormais le pilotage stratégique du 1er réseau de France qui compte aujourd’hui pas loin de 60 agences réparties dans toute la France et depuis peu en Allemagne (Breisach). Le Comptoir National de l’Or se positionne aujourd’hui comme le leader incontournable sur le marché de l’Or et des métaux précieux en France.

MPPartager
Publié le
Laurent Schwartz

Articles récents

L’or proche de ses records sur fond de guerre en Iran

Le cours de l’or a progressé de plus de 20 % en seulement deux mois.…

1 jour avant

Hausse de l’or après les frappes sur l’Iran

Au cours du week-end, les forces armées américaines et israéliennes ont lancé des attaques contre…

4 jours avant

Cours de l’argent : pourquoi de telles variations ?

Début novembre (il y a 3 mois), l’once d’argent cotait 43 euros à Londres. Fin…

3 semaines avant

Cours de l’or : envolée spectaculaire et chute brutale

Janvier aura marqué les esprits avec une envolée spectaculaire du cours de l’or, suivie d’une…

1 mois avant

L’once d’or à 5 075 $ : record historique et perspectives

La barre est franchie. Le cours de l’or a dépassé les 5000 dollars l’once et…

1 mois avant

Le cours de l’or, Trump et le Groenland

Alors que le président américain multiplie ses déclarations sur l’appropriation du Groenland, les menaces de…

2 mois avant