Ce mercredi 20 avril, le cours de l'or a subit un nouveau bond dépassant les 1500 $, en grimpant aux alentours de 1505,30 dollars ! Il s'agit là d'un record absolu étant donné que le cours de l'once d'or vient d'exploser le seuil psychologique des 1500 $ ! Idem pour le cours de l'argent qui a réussi à atteindre son plus haut niveau depuis 31 ans, soit 43.52 dollars à 13h35 GMT ce lundi 18 avril.
Autant dire que c'est une première mondiale et ce, juste après l'avertissement de l'agence d'évaluation financière Standard & Poor's à propos de la dette des Etats-Unis. De con côté, SPDR Gold Trust, la plus grande réserve d'or coté dans le monde, a vu le niveau de ses participations effectuer un bond prodigieux de 18 tonnes et cela, rien que sur la seule journée du vendredi.
Considérés comme étant la meilleure alternative afin d'échapper aux menaces inflationnistes et à la volatilité des marchés, les métaux précieux continuent donc leur inlassable ascension, au profit d'un affaiblissement du dollar américain. James Moore, analyste à la société britannique Fast Markets confirme cette nouvelle tendance qui selon lui, a rendu beaucoup plus attractifs l'achat de l'or.
"Cette annonce a affecté le dollar, la réaction sur le marché de l'or était donc logique" conclut-il.
On parle de taux, de croissance, de PIB, d’immobilier, d’assurance-vie… mais un actif traverse les…
Chaque week-end, des milliers de Français arpentent les champs, les forêts et les chemins anciens,…
Depuis quelques mois, un phénomène inattendu secoue les marchés : les investisseurs se ruent sur…
De plus en plus de Français ferment leur Livret A Le Livret A a longtemps…
Pendant des années, il a dormi au fond d’un relevé de compte. Aujourd’hui, il est…
L’or continue d’affirmer sa position de valeur refuge en 2025. Avec +45 % depuis le…