Plus qu'une évidence, mais un fait : l'once d'or franchira d'ici peu la barre historique des 1 500 dollars américains. C'est ce que constatent les analystes de la Commerzbank à travers une note plus que convaincante : « L'or entame la semaine sur de nouveaux sommets. Il profite des inquiétudes croissantes à propos d'une prochaine inflation à l'échelle de la planète, vu que la Chine, la zone euro et les Etats-Unis ont fait état vendredi dernier de taux d'inflation plus élevés qu'attendu».
Mieux, selon le cabinet de conseil GFMS, spécialisé dans l'or, après avoir atteint les 1500 $, la hausse du cours de l'or devrait continuer jusqu'à culminer les 1 600 dollars américains et ce, d'ici la fin de l'année 2011 ! Philip Klapwijk, directeur général du cabinet, estime que le cours de l'once, démarré à 1300 $ à peine dès le début de l'année, pourrait finir sa course en apothéose, soit aux alentours des 1 620 dollars. «Les perspectives pour l'or restent excellentes» souligne-il à cet effet.
Selon les spécialistes, l'intérêt des investisseurs pour l'or serait essentiellement dû à ses taux d'intérêt historiquement faibles. Par exemple, depuis 2008 les taux d'intérêts ont à peine progressé de 1 à 1,25% en Europe, selon la Banque Centrale.
« J’aurais dû acheter avant. » C’est une phrase que les professionnels de l’or entendent…
Conserver de l’or chez soi donne un sentiment de contrôle.C’est tangible, accessible, rassurant. Mais en…
Un cambriolage ne pose jamais seulement la question de la perte.Il révèle surtout, a posteriori,…
À première vue, la distinction paraît technique.Dans la pratique, elle détermine pourtant ce que vous…
Le journal de 13h de France 2 du 14 janvier 2026 consacrait un reportage à…
Les ETF or sont souvent présentés comme une solution simple, peu coûteuse et efficace pour…