Categories : Articles de presse

Achat d’or, nouvel intérêt des jeunes

Une nouvelle tendance tend à apparaître depuis quelque temps : l'intérêt des jeunes pour l'achat de pièces de monnaie en or et en argent ! En effet, les professionnels de l'achat d'or ont remarqué que leur clientèle s'est considérablement rajeunie au fil des années. C'est ce que confirme d'ailleurs Madame Julie Larguet, manager du Comptoir National de l'Or de Nice : «Les 28-40 ans sont de plus en plus nombreux depuis 2007, alors qu'on ne les voyait pas avant».

Co-responsable au sein du comptoir d'achat d'or de Saint Maur, Monsieur Efrati explique que ce phénomène peut aller de l'ouvrier acquérant d'une façon régulière quelques Hercule en argent de 10 et 50 francs jusqu'au cadre moyen recherchant des pièces et lingots d'or. « Auparavant, nous n'avions presque que des acheteurs de 50 ans et plus. Mais depuis le début de la crise et la flambée des cours de l'or et de l'argent, de plus en plus de jeunes actifs viennent dans ma boutique.» souligne-il.

En somme, cela concernerait plusieurs catégories socio-professionnelles. La raison invoquée? "[...]le début de la crise économique et la flambée du cours de l'or et de l'argent[...]" conclut M.Efrati de son agence en région parisienne, qui insiste au passage, sur la sensation de sécurité, voire même de confiance, que procure les métaux précieux.

Laurent Schwartz

Diplômé de l’EDHEC Business School en 2005, Laurent SCHWARTZ intègre le cabinet d’audit ERNST & YOUNG en 2005 où il travaille pendant 4 ans. Parallèlement, il travaille au sein de l’entreprise familiale créée en 1976 à Strasbourg. Fort de cette expérience et du savoir-faire développé durant ces 40 dernières années, Laurent procède à la refonte du site Internet Gold.fr dédié à l’achat d'or, vente d’or (pièces, lingots, ...), achat or et argent,... qui connaîtra un franc succès dès son démarrage en 2008. Il décide alors de développer un réseau de concessions exclusives: Le Comptoir National de l’Or. Il assure désormais le pilotage stratégique du 1er réseau de France qui compte aujourd’hui pas loin de 60 agences réparties dans toute la France et depuis peu en Allemagne (Breisach). Le Comptoir National de l’Or se positionne aujourd’hui comme le leader incontournable sur le marché de l’Or et des métaux précieux en France.

MPPartager
Publié le
Laurent Schwartz

Articles récents

Ce que les économistes oublient de dire sur l’or

On parle de taux, de croissance, de PIB, d’immobilier, d’assurance-vie… mais un actif traverse les…

11 heures avant

Ce que les détecteurs de métaux découvrent vraiment dans les champs français

Chaque week-end, des milliers de Français arpentent les champs, les forêts et les chemins anciens,…

12 heures avant

Ce métal que les investisseurs redécouvrent : pourquoi l’argent pourrait doubler ?

Depuis quelques mois, un phénomène inattendu secoue les marchés : les investisseurs se ruent sur…

12 heures avant

Pourquoi le livret A vous fait perdre de l’argent

De plus en plus de Français ferment leur Livret A Le Livret A a longtemps…

12 heures avant

Ce placement auquel les banques veulent mettre fin dans votre dos

Pendant des années, il a dormi au fond d’un relevé de compte. Aujourd’hui, il est…

13 heures avant

Cours de l’or : au-dessus des actions et du bitcoin

L’or continue d’affirmer sa position de valeur refuge en 2025. Avec +45 % depuis le…

16 heures avant