C'est ce que tend à confirmer Julie Larguet, responsable d'agence du Comptoir National de l'Or, spécialiste du rachat d'or et de métaux précieux à Nice. Elle affirme qu'en deux ans, "le nombre de clients a doublé". Mieux, selon ell "beaucoup de gens ramènent des couverts en argent, oubliés dans des tiroirs. Quand il se mettent à nettoyer une maison, ils trouvent aussi des pièces d'argent".
Idem pour Olivier Rolland, propriétaire du Comptoir National de l'Or à Rennes qui affirme "qu'une cuillère en argent vaut jusqu'à trente euros, ce qui surprend souvent nos clients rennais".
Un phénomène qui aurait tendance à s'expliquer par la hausse fulgurante qu'a subit l'or. Il suffit de constater qu'à l'heure actuelle, l'or a finit par atteindre sur le marché de Londres (le lundi 11 avril 2011) un pic de 1478,18 $ l'once ! Ce qui équivaut à 32,3 € le gramme.
Cela a surement dû faire le bonheur de cet homme, qui découvrit un trésor "caché à l'intérieur d'un mur" d'une vieille maison. Comme l'explique l'agence d'achat d'or de Strasbourg, il n'est pas rare d'entendre ce genre d'histoire.
On parle de taux, de croissance, de PIB, d’immobilier, d’assurance-vie… mais un actif traverse les…
Chaque week-end, des milliers de Français arpentent les champs, les forêts et les chemins anciens,…
Depuis quelques mois, un phénomène inattendu secoue les marchés : les investisseurs se ruent sur…
De plus en plus de Français ferment leur Livret A Le Livret A a longtemps…
Pendant des années, il a dormi au fond d’un relevé de compte. Aujourd’hui, il est…
L’or continue d’affirmer sa position de valeur refuge en 2025. Avec +45 % depuis le…