C'est ce que tend à confirmer Julie Larguet, responsable d'agence du Comptoir National de l'Or, spécialiste du rachat d'or et de métaux précieux à Nice. Elle affirme qu'en deux ans, "le nombre de clients a doublé". Mieux, selon ell "beaucoup de gens ramènent des couverts en argent, oubliés dans des tiroirs. Quand il se mettent à nettoyer une maison, ils trouvent aussi des pièces d'argent".
Idem pour Olivier Rolland, propriétaire du Comptoir National de l'Or à Rennes qui affirme "qu'une cuillère en argent vaut jusqu'à trente euros, ce qui surprend souvent nos clients rennais".
Un phénomène qui aurait tendance à s'expliquer par la hausse fulgurante qu'a subit l'or. Il suffit de constater qu'à l'heure actuelle, l'or a finit par atteindre sur le marché de Londres (le lundi 11 avril 2011) un pic de 1478,18 $ l'once ! Ce qui équivaut à 32,3 € le gramme.
Cela a surement dû faire le bonheur de cet homme, qui découvrit un trésor "caché à l'intérieur d'un mur" d'une vieille maison. Comme l'explique l'agence d'achat d'or de Strasbourg, il n'est pas rare d'entendre ce genre d'histoire.
« J’aurais dû acheter avant. » C’est une phrase que les professionnels de l’or entendent…
Conserver de l’or chez soi donne un sentiment de contrôle.C’est tangible, accessible, rassurant. Mais en…
Un cambriolage ne pose jamais seulement la question de la perte.Il révèle surtout, a posteriori,…
À première vue, la distinction paraît technique.Dans la pratique, elle détermine pourtant ce que vous…
Le journal de 13h de France 2 du 14 janvier 2026 consacrait un reportage à…
Les ETF or sont souvent présentés comme une solution simple, peu coûteuse et efficace pour…