Sans compter que la plupart de ces sociétés, mal gérées, implantées principalement dans des pays socialement et politiquement instables, dont les coûts d'exploitation augmentent par suite de la hausse des prix de l'énergie comme de la forte taxation de leurs profits, disparaitront nécessairement les unes après les autres au fur et à mesure de l'épuisement des gisements miniers d'or, d'argent-métal, de platine ou de palladium. Lesquels, au rythme actuel d'extraction, devront prochainement faire face à la disparition de leurs réserves exploitables. Ce qui implique que les actions des sociétés minières chuteront progressivement d'ici les cinq à dix ans qui viennent pour tomber à zéro lorsqu'elles n'auront plus rien à produire, à moins qu'elles puissent se reconvertir avant dans d'autres secteurs d'activités rentables !
Source : Pierre Leconte, Economiste
L’année 2026 approche dans un climat budgétaire tendu. Sans annonce spectaculaire, plusieurs signaux clairs et…
Ces derniers jours, tout semble suspendu.L’or hésite, l’argent flirte avec des sommets, les devises oscillent.…
Beaucoup pensent agir avec prudence.Acheter de l’or pour se protéger, pour sécuriser son patrimoine, pour…
Depuis quelques années, l’or est redevenu incontournable.Actif refuge, valeur de sécurité, protection contre l’inflation… le…
Personne n’en parle ouvertement.Pourtant, loin des écrans et des déclarations officielles, des décisions silencieuses sont…
En 2025, alors que les marchés financiers vacillent, que les dettes publiques atteignent des sommets…