fort-knox
Officiellement, c'est 4 000 tonnes d'Or qui devraient reposer dans les sous sol du lieu le plus sûr au monde. Mais certaines personnes n'hésitent pas à remettre en cause la véracité de cette affirmation. En effet, Ron Paul, élu républicain au Congrès vient de remettre en cause cette affirmation.
Les Etats-Unis sont connus pour être les plus gros détenteurs d'Or avec 8 000 tonnes d'Or dont une bonne partie serait sous haute surveillance à Fort Knox.
Alors pourquoi remettre en cause ces affirmations ? D'après Ron Paul, c'est pour légitimer les monnaies fiducières que les Etats maintiennent le cours de l'Or artificiellement bas. Très endettés, les Etats serait très sensibles à la fluctuation du métal jaune, et verraient d'un mauvais oeil tout retour en grâce de ce dernier.
Or, ce député américain est bien connu pour avoir toujours défendu le dollar. Il a même été l'auteur d'un livre dans les années 80 au thème évocateur "Or, Paix et Prospérité".
Le cours de l’or a progressé de plus de 20 % en seulement deux mois.…
Au cours du week-end, les forces armées américaines et israéliennes ont lancé des attaques contre…
Début novembre (il y a 3 mois), l’once d’argent cotait 43 euros à Londres. Fin…
Janvier aura marqué les esprits avec une envolée spectaculaire du cours de l’or, suivie d’une…
La barre est franchie. Le cours de l’or a dépassé les 5000 dollars l’once et…
Alors que le président américain multiplie ses déclarations sur l’appropriation du Groenland, les menaces de…