Fin de semaine stagnante pour l'once

L’once maintient le cap, sur fond de marchés moroses

L'once maintient le cap, sur fond de marchés morosesLa semaine aura, certes, démarré sur une note discrète, l’activité des principales places boursières ayant été largement ralentie par la fermeture de Wall Street et ses compatriotes. Le férié du « 4th of July » (fête de l’indépendance américaine) aura permis aux marchés de reprendre leur souffle après leur évolution en montagnes russes, depuis deux semaines.

C’est toutefois la consolidation qui marque leur retour à une activité « normale », sur fond d’importants mouvements de prise de bénéfice. Tony Cross, analyste de marché chez Trustnet Direct, confirme d’ailleurs cette tendance en soulignant que ce férié est traditionnellement marqué par une séance relativement morose et « une nouvelle direction aurait du mal à s’affirmer ».

L’expert prévoit néanmoins que, « aussi longtemps que la Banque d’Angleterre et George Osborne peuvent continuer à satisfaire les marchés avec une générosité apparente, la perspective devrait rester favorable au moins à court terme ». Rappelons en effet qu’Osborne (chancelier de l’échiquier britannique) a récemment eu des propos insinuant des mesures de réduction d’impôts sur les entreprises britanniques. une initiative manifestement destinée à encourager les entreprises à rester en Angleterre, « mais aussi doper la rentabilité pour les actionnaires ».

De son côté, l’or demeure inébranlable dans son pic bi-annuel, et ouvre même la séance de ce mardi 5 juillet 2016 avec un cours légèrement haussier de 1,351.25 dollars l’once.

Retour
Notre rédaction est constituée de membres experts dans les métiers de l'économie et la gestion, des Responsables d'agence Comptoir National de l'Or, des analystes financiers qui publient régulièrement des études sur les politiques des banques centrales, le cours de l'or, prix de l'or, cours de l'argent, prix de l'argent, cours du platine, cours du palladium,... la situation en zone euro et l'impact de la stratégie monétaire de la FED. Notre équipe scrute également une information plus généraliste à la recherche d'actualité "pépite" à vous partager. Depuis 5 ans, nous avons publié un peu plus de 4000 articles qui s'adressent à un public large et varié ayant pour objectif de satisfaire votre curiosité et de partager avec vous une certaine fascination pour le métal jaune, le rachat d'or, et pour ceux qui veulent investir dans l'or, vendre leur or tout simplement en savoir plus... Pour tous vos achat or et argent, n'hésitez pas à prendre rendez-vous dans l'un de nos nombreux comptoirs.
Sur le même thème

Trouvez votre comptoir le plus proche

Le Comptoir National de l’Or dans la presse

TF1 M6 Le Parisien France 5 Le Monde RTL Les Echos
Venez découvrir notre application mobile
image/svg+xml
Nous contacterContactNous appelerAppelPrendre rendez-vousRDVTrouver un comptoirComptoir