Articles de presse | , , , — Vendredi 26 février 2016, 17:00 — Aucun commentaire

Marchés : Série de statistiques en perspective

Et ce sont des statistiques qui sont surtout attendues en Europe et en Asie, dans la même lignée que les autres rapports chiffrés publiés depuis le début de la séance. On a ainsi pris connaissance de la baisse de 0,4% des prix japonais (janvier), de la baisse des prix producteurs français (janvier), de la hausse de 0,2% des prix à la consommation français (janvier), de la hausse du PIB français de 0,3% au quatrième trimestre 2015, ainsi que de la hausse de 0,6% des dépenses de consommation en France.

Côté asiatique, les indices boursiers (notamment chinois) affichent toujours une performance solidement dans le vert à l’image de Shanghai qui maintenait sa tendance haussière à +0,9%, en ce vendredi matin. Les experts notent à ce sujet le rôle majeur que jouent les banques centrales de la région dans ce rebond général. Chez Barclays Bourse, on souligne par exemple que « les craintes autour d’une dévaluation de la monnaie chinoise semblent disparaître à court terme après les propos du gouverneur de la Banque populaire de Chine qui indique ne pas vouloir augmenter les pressions baissières sur le yuan ».

Par ailleurs, le marché pétrolier contribue également à la vague de soulagement qui traverse les marchés, dans la mesure où la stabilisation actuelle des prix pétroliers « réduit la volatilité et accroît la demande pour les actifs risqués ». Rappelons en effet que le prix du baril de pétrole brut léger américain vient de réussir à franchir le seuil des 33 dollars.

Recherche
Flash Infos
Actualités récentes
A propos de Gold.fr

Vous souhaitez acheter ou vendre de l'Or ?

Contactez le Comptoir National de l'Or, le leader de l'achat et de la vente d'Or en France.

En savoir plus  >>
Navigation par Tags