Flash infos | , — 26/02/2016 — Aucun commentaire

L’once clôture la semaine en équilibre

En dépit d’une conjoncture profondément marquée par la stagnation et l’incertitude, l’once réussit à terminer cette semaine boursière relativement morose sur une note toujours aussi haussière et fermement stabilisée. Une position fortement soutenue par l’envolée des ETF, depuis le début de la semaine.

Les analystes ne manquent évidemment pas de rappeler que « l’aversion au risque demeure le principal facteur de la hausse actuelle des cours du métal jaune »,
même s’ils mettent également en garde « contre l’état actuel (assez stagnant) de la demande de métal jaune en Inde, deuxième marché au monde après la Chine« .

L’or ouvre la séance de ce vendredi 26 février 2016 avec un cours de 1,231.40 dollars l’once.

Retour

par Comptoir National de l'Or

Notre rédaction est constituée de membres experts dans les métiers de l'économie et la gestion, des Responsables d'agence Comptoir National de l'Or, des analystes financiers qui publient régulièrement des études sur les politiques des banques centrales, le cours de l'or, la situation en zone euro et l'impact de la stratégie monétaire de la FED. Notre équipe scrute également une information plus généraliste à la recherche d'actualité "pépite" à vous partager. Depuis 5 ans, nous avons publié un peu plus de 4000 articles qui s'adressent à un public large et varié ayant pour objectif de satisfaire votre curiosité et de partager avec vous une certaine fascination pour le métal jaune.
Recherche
Nos auteurs
Archives
Articles populaires