Articles de presse | , , — Jeudi 25 février 2016, 17:00 — Aucun commentaire

L’or porté par sa valeur refuge

Et ce sont les ETF qui représentent, cette semaine, la preuve concrète de cette ruée sur la valeur refuge du métal jaune. Rappelons en effet que la masse de lingots qui forme la contrepartie du SPDR Gold Shares américain a effectué un rebond de plus de 19 tonnes entre la fin de la séance de vendredi dernier, et la fin de la séance de ce lundi, à 752,3 tonnes. Ce qui représente sa meilleure performance depuis le début du mois de mars 2015, sans compter qu’il avait également rebondi d’environ 20 tonnes, durant la séance du mardi, traduisant clairement une « augmentation des prises de position des investisseurs sur la valeur refuge ».

Les ETF, produits financiers sous une forme équivalente à une action ou une obligation, offrent la possibilité aux investisseurs –particulièrement ceux dits ‘longs‘- de profiter de la valeur refuge du métal jaune, l’une des rarissimes valeurs financières à avoir réussi à maintenir une progression haussière, tout au long des deux derniers mois.

Les analystes Matières premières de Commerzbank rapportent « des flux entrants massifs sur les ETF », confirmant les chiffres Bloomberg qui rassembleNT tous les ETF aurifères. D’après cet indice, l’encours global des ETF a rebondi de près de 50 tonnes en deux jours, « du jamais vu depuis les premiers épisodes de la crise grecque en mai 2010 », selon les analystes de Commerzbank qui estiment que cette progression équivaut « à six jours de production minière ». L’équipe d’experts estime également que ces investisseurs ‘longs’ tablent certainement sur le fait que « les prix actuels constituent une bonne opportunité pour se placer ».

Recherche
Flash Infos
Actualités récentes
A propos de Gold.fr

Vous souhaitez acheter ou vendre de l'Or ?

Contactez le Comptoir National de l'Or, le leader de l'achat et de la vente d'Or en France.

En savoir plus  >>
Navigation par Tags