Articles de presse | , , — Mardi 23 février 2016, 17:00 — Aucun commentaire

FED-BCE : Des réactions attendues aux PMI décevants

Les deux rives boursières et économiques de l’Atlantique sont rarement autant en harmonie, en même temps. Les marchés américains et européens ont vu ressortir leurs indices PMI respectifs en baisse aussi surprenante qu’alarmante. De quoi provoquer une nouvelle vague d’attentisme de la réaction attendue de la réserve fédérale américaine et la banque centrale européenne, lors de leurs prochaines réunions stratégiques.

Il est en effet à rappeler que l’indice PMI flash Markit pour la zone euro a marqué un recul de l’ordre de 53,6 en janvier à 52,7 en février, parallèlement à indice PMI Markit pour le secteur manufacturier américain en repli de 52,4 en janvier 2015 à 51 en estimation « flash » pour le mois de février. Et bien que les bonnes nouvelles en provenance du marché pétrolier aient largement dominé l’actualité, en ce début de semaine, et réussi même à orienter le sentiment général vers un optimisme global, la tension demeure palpable au sein des marchés d’investissement.

Les observateurs rapportent effectivement que, d’après l’enquête Markit, l’indice a essentiellement la pression des taux de croissance pour la production ainsi que des nouvelles affaires et de l’emploi, avec des prix en sortie d’usine marquant leur plus important taux de baisse depuis la fin du premier semestre 2012. Chris Williamson, chef économiste chez Markit, commente à ce sujet que « certaines parties des Etats-Unis ont souffert de conditions météorologiques extrêmes, mais peu de fabricants interrogés y ont vu un effet significatif, observant plutôt un ralentissement général de l’économie ».

Recherche
Flash Infos
Actualités récentes
A propos de Gold.fr

Vous souhaitez acheter ou vendre de l'Or ?

Contactez le Comptoir National de l'Or, le leader de l'achat et de la vente d'Or en France.

En savoir plus  >>
Navigation par Tags