Le retour des espoirs autour du dossier grec

Flambée de l’or – C’est le moment de vendre

Si vous avez une vieille bague que grand-mère vous a légué, quelques pièces d'or qu'on vous a offert, ou des bijoux gardés à l'abri pour les temps durs, il serait peut-être temps de les sortir. C'est le moment de vendre, ne serait-ce qu'une partie de vos petits « magots ».

Car le prix de l'or, après avoir repris le chemin de la hausse il y a une semaine, n'en finit plus de grimper vers de nouveau sommets. En effet, les quelques 31,10 grammes que pèse l'once d'or frôlent du recoin doré de leur majesté les 1900 dollars (soit 1300 euros). Le record ne serait pas une première (déjà atteint à la fin août), mais cette fois-ci, pas de correction significative à l'horizon. Ce qui signifie que le palier serait franchi de manière permanente. Rappelons que, en l'espace de six mois, le prix de l'once a pris plus de 30%, et plus de 50% sur l'année.

Auteur d'un « Guide d'investissement sur le marché de l'or », Yannick Colleu explique cette ruée vers le métal jaune par le fait, d'abord, que, dans un climat boursier orageux, les investisseurs « anticipent déjà une inflation ». Or, si les devises, dollar et euro en tête de liste, sont largement exposées aux fluctuations, l'or demeure une valeur solide, tangible, sure, rare, et donc chère.

Jean-Philippe Roos, gérant de Fructifonds international or chez Natixis Asset Management, ajoute que, le métal jaune « n'est la dette de personne, alors que le dollar est une créance sur les Etats-Unis, qui souffrent de problèmes économiques, et l'euro une créance sur l'Europe, qui pâtit de problèmes politiques».

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Diplômé de l’EDHEC Business School en 2005, Laurent SCHWARTZ intègre le cabinet d’audit ERNST & YOUNG en 2005 où il travaille pendant 4 ans. Parallèlement, il travaille au sein de l’entreprise familiale créée en 1976 à Strasbourg. Fort de cette expérience et du savoir-faire développé durant ces 40 dernières années, Laurent procède à la refonte du site Internet Gold.fr dédié à l’achat d'or, vente d’or (pièces, lingots, ...), achat or et argent,... qui connaîtra un franc succès dès son démarrage en 2008. Il décide alors de développer un réseau de concessions exclusives: Le Comptoir National de l’Or. Il assure désormais le pilotage stratégique du 1er réseau de France qui compte aujourd’hui pas loin de 60 agences réparties dans toute la France et depuis peu en Allemagne (Breisach). Le Comptoir National de l’Or se positionne aujourd’hui comme le leader incontournable sur le marché de l’Or et des métaux précieux en France.
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